Le Semi du Grand Fond
Le 10 Février 2024
Nos Partenaires
Règlement des courses
Le GRAND FOND BRESSAN, avec le concours des municipalités de CEYZERIAT, MONTAGNAT, REVONNAS,TOSSIAT et SAINT JUST, organise la 11ème édition des « 21 kilomètres du Grand Fond Bressan » avec, en plus, un 10km populaire. Seule la course des 21 km est pris en compte pour le challenge départemental.
Spécificité pour le 10 km :
Le 10 km a été mesuré officiellement en prenant le tracé le plus court. Il sera cette année en phase de test avant une éventuelle labellisation l’an prochain.La circulation des véhicules se fera uniquement dans le sens du parcours, sauf sur la route du Revermont (RD23) où les coureurs devront rester sur la moitié droite de la route. Des barrières ou cônes seront disposés à certains points du parcours pour dévier les coureurs (Chemin de la Torchère juste après le départ, carrefour des Curnillats et RD23).
Tout coureur qui ne respecte pas cette signalisation se verra éliminé.
Un juge arbitre de la FFA sera présent sur le parcours. En cas de contestation d’un coureur, il devra faire sa demande auprès du juge arbitre.
Le 10 km est pris en compte pour le challenge de l’Agglo de Bourg en Bresse
Spécificité pour le 21 km :
Les restrictions de circulation des véhicules sur les parties communes avec le 10 km seront levées suite au passage du dernier coureur du 10km.
Peuvent participer :
- Aux 21 km à partir de la catégorie junior,
- Aux 10 km à partir de la catégorie cadet pour lesquels le bulletin d’inscription doit être obligatoirement signé par les parents,
- Toute personne licenciée à la seule Fédération suivante : FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical,
- Pour toute autre personne, présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an (ou sa copie certifiée conforme).
Assurances :
l’organisateur a souscrit une assurance RC organisateur et RC participants. L’organisateur dégage son entière responsabilité pour tous accidents ou dommages corporels subis par les participants. Chaque participant devra être couvert par une assurance individuelle. Les concurrents sont tenus d’observer sous leur entière responsabilité toutes les règles du code de la route et les arrêtés relatifs à la circulation.
Secrétariat – Accueil – Dossards : à partir de 13 H à la salle polyvalente de SAINT JUST. Sans présentation de licence ou certificat médical en cours de validité, il ne sera pas remis de dossard. D’autre part, tout coureur sans dossard ne sera pas autorisé à prendre le départ.
Aucun vélo accompagnateur ne pourra suivre les coureurs sur le parcours.
Horaires : départ à hauteur du parking de la salle polyvalente de SAINT JUST à :
- 14h30 pour le semi marathon
- 14h45 pour le 10km
Fin des contrôles et de la surveillance sur le parcours : 17 H.
Arrivée : elle sera jugée devant la salle polyvalente de SAINT JUST.
Contrôle : le dossard devra être fixé sur la poitrine de façon visible et sans être replié tout le long du parcours. Des contrôles seront effectués.
Ravitaillement :
- 21 km : trois postes sur le parcours et un à l’arrivée
- 10 km : un poste sur le parcours et un à l’arrivée
Parcours : le parcours sera fléché. Automobiles et vélos suiveurs sont interdits sur les deux parcours.
Récompenses : la lecture des résultats et la remise des récompenses aura lieu le même jour à la salle polyvalente de SAINT JUST à la fin des deux courses
Inscriptions – Règlement :
Les inscriptions se font en ligne jusqu'au 9 févier à 20h en cliquant sur le lien ci dessous :
Inscription possible le jour de la course
Tarif des courses :
- pour les 21 km : 16 €
- pour les 10 km : 11 €
1 euro sera reverser à l association AFMTELETHON pour chaque inscription .
Pas de vestiaires/ Pas de douche ...
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE